• Métier : Prévention & Sécurité
  • Domaine d’intervention : TRAM & VOIES FERREES
  • Lieu : BALE à GARE DE SAINT LOUIS (68)
  • Année :
  • Maître d’ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DES 3 FRONTIERES
  • Montant des travaux : 33 M€
  • Durée des études : 6 MOIS
  • Durée des travaux : 30 MOIS

EN DÉTAILS

La prolongation de la ligne 3 du tram bâlois en direction du centre de Saint Louis, débute en Suisse à l’arrêt actuel Burgfelden Grenze, passe la frontière à (Bourgfelden) Douane et se termine à la Gare SNCF de Saint Louis.

Une partie limitée du tracé est située sur territoire suisse (env. 0,6 km) et l’essentiel sur territoire français (env. 2.8 km).

Ce ruban de 2,8 kilomètres est subdivisé en deux secteurs majeurs liés à la décomposition des marchés de voirie :

  • Tronçon 1 : de la douane jusqu’aux ouvrages d’art n°1 et n°2 (route douanière et A35) exclus
  • Tronçon 2 : des ouvrages d’art n°1 et n°2 (route douanière et A35) inclus jusqu’à la gare de SaintLouis.

(G001 DÉVIATION DES RÉSEAUX G002 OUVRAGES D’ART GO03 AMÉNAGEMENTS URBAINS GO04 STATIONS GO05 LOCAUX TECHNIQUES ET EXPLOITATIONS GO06 PLATEFORME ET VOIE GO07 LAC G008 ENERGIE G009 SYSTEMES)

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