Restructuration de la cité scolaire Claude Bernard à Villefranche (69)
Maître d'ouvrage : Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes
Montant travaux : 9,5 M€
Durée des travaux : 31 mois
Caractéristiques principales :
  • Construction d’un bâtiment indépendant pour sept logements et des boxes pour véhicules.
  • Reconstruction d’un bâtiment dédié à l’administration, une salle des professeurs et un CDI (Centre de documentation et d’information) répondant aux besoins en termes de surface et de fonctionnement
  • Restructuration du niveau 2 du bâtiment (ex CDI) pour accueillir deux salles d’examen, le Greta (groupement d’établissements) et des salles d’enseignement complémentaires.
    Au rez-de-chaussée, ce bâtiment accueillera également le centre médico-scolaire.
  • Démolition du bâtiment abritant l’administration, les logements de fonction et l’infirmerie et des préfabriqués abritant des salles banalisées.
  • Accessibilité de l’ensemble du site sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Pour cet été 2019, les travaux sont organisés d’une façon quasiment sans marge de manœuvre concernant le planning. Les entreprises se sont engagées à respecter les délais surtout pour des interventions de:

– Désamiantage,
– Reprise en sous œuvre dans les bâtiments occupés (création des ouvertures dans la façade afin de créer un ascenseur), notamment l’internat,
– Le parking des professeurs est en cours de réalisation et devrait être en fonctionnement à la rentrée,
– La réalisation du bâtiment G qui regroupe l’administration et les locaux techniques.
Ce bâtiment se construit sur un sous sol existant et qui n’a pas été démoli, et qui contient les locaux techniques en cours de fonctionnement tel les réseaux informatiques et le local transformateur.
Ces situations sont suivies de près par le CSPS qui veille à ce que les entreprises respectent bien les modes opératoires et les consignes de sécurités qui, pour des raisons de cadences élevées, peuvent être négligées.

Présents

Pour visualiser le contenu de ce site,
veuillez télécharger une version plus récente d'Internet Explorer