Restauration du Lycée François Cevert à Écully (69)
Maître d'ouvrage : Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes
Montant travaux : 16 M€
Durée des travaux : 2015-2019
Caractéristiques principales :

Dans le cadre de la poursuite des opérations de restructuration des lycées, la Région Rhône-Alpes a inscrit dans son Programme Pluriannuel des Investissements (PPI), la rénovation – restructuration partielle du lycée François CEVERT à Écully et a alloué un budget de 14 M€ pour cette opération.

Le lycée François CEVERT est un établissement professionnel essentiellement dédié, à l’automobile et à ce titre bénéficie d’une remarquable facilité d’accès en bordure de l’autoroute A6. Cette spécificité « automobile » le conduit à accueillir une clientèle extérieure à l’établissement.

L’effectif du lycée est relativement stable à un peu moins de 500 élèves.
Construit en 1982, le lycée a bénéficié de quelques travaux, les plus récents étant des aménagements et construction extérieurs pour le secteur de logistique.

Comme tous les projets de collèges et lycées, le projet « CEVERT » a notamment un planning est très serré qui génère certainement de la coactivité et des situations dangereuses.
La planification a mis la priorité sur les opérations de désamiantage et le curage en l’absence des usagers, afin de permettre aux autres corps d’état d’avancer intérieurement comme extérieurement.

Les travaux continueront jusqu’à la fin de l’année mais les opérations les plus contraignantes seront réalisées cet été.

Présents

Pour visualiser le contenu de ce site,
veuillez télécharger une version plus récente d'Internet Explorer