Parking P+R du Tram de Saint Louis (68)
Maître d'ouvrage : Groupement TRANSAMO - EURYAL Mandataires de la Communauté de Communes des Trois Frontières
Maitrise d'oeuvre : TERTIO - Groupement pour la maîtrise d’œuvre de l'extension de la ligne du tramway
Montant travaux : 9,1 M€
Durée des études : 18 mois
Durée des travaux : 16 mois
Caractéristiques principales :

Construction du parking P+R de Saint Louis,
s’inscrivant dans le cadre de l’opération globale de l’extension de la ligne 3 du tram Bâlois jusqu’à la gare de Saint Louis.
Le nombre total de places du P+R est porté à 740 véhicules de type VL, dont le poids total n’excèdera pas 3.5 tonnes. Le bâtiment est donc considéré comme un établissement ERP de type PS Parc de Stationnement.
L’ouvrage est de type R+5 avec 126 places par niveau, hormis au rez de chaussée où le nombre de places diminue à 110 du fait de la mise en place de :
– 74 places standards ;
– 15 places PMR ;
– 11 emplacements pour usagers « Famille » ou « Courtoisie » ;
– 10 stationnements équipés de bornes à recharge électrique ;
– 6 emplacements pour deux roues motorisés ;
– 1 local de parking vélos de 95 m²,
– 1 local chauffeurs commun BVB Distribus de 29 m².

Le projet est prévu en toute proximité des voies SNCF pour sa façade Nord Est.

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