Construction de la ligne de métro automatique du réseau de transport public du Grand Paris – Ligne 15 Ouest : Tronçon Pont de Sèvres / Saint-Denis Pleyel
Maître d'ouvrage : Société du Grand Paris
Montant travaux : 2 100 M€
Durée des travaux : 126 mois de travaux, avec mise en service en 2 étapes
Caractéristiques principales :

Tronçon entièrement souterrain d’environ 21,2 km s’insérant principalement en site urbain dense : il débute au sud à l’arrière gare de Pont de Sèvres (non incluse) et se termine au nord, à l’arrière gare de Saint-Denis Pleyel (non incluse).
Il comprend 9 gares implantées dans le département des Hauts-de-Seine, dont 7 en correspondance avec des modes ferrés lourds : Saint-Cloud, Rueil-Suresnes « Mont-Valérien », Nanterre-la-Boule, Nanterre-la-Folie, La Défense, Bécon-les-Bruyères, Bois-Colombes, Les Agnettes et Les Grésillons.
Le projet comprend :
• Les ouvrages linéaires souterrains (tunnel, entonnement…)
• Les 9 gares
• Les 20 ouvrages annexes (puits d’accès de secours, de ventilation, d’épuisement, de décompression ; postes de redressement et postes éclairage force)
• Les ouvrages provisoires (puits de départ et d’arrivée des tunneliers).

Présents

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