- Métier : Ingénierie
- Poste basé à : MARSEILLE (13)
- Région : Méditerranée
- Contrat : CDI
- Salaire : En fonction du profil
PRÉSENTS
Notre société PRESENTS, PME créée en 1989 et issue du département Prévention du Groupe EGIS, est indépendante depuis 2002. Son capital est intégralement détenu par ses salariés. Elle intervient sur tout le territoire, avec des missions de types :
- Coordination en matière de sécurité et de protection de la santé (SPS)
- Maîtrise d’œuvre et d’ingénierie sur les chantiers d’aménagement urbain et de travaux publics (MOE)
Notre expertise reconnue nous permet de nous positionner sur de nombreux chantiers emblématiques : métros de Marseille, Rennes et Toulouse, lignes du Grand Paris, construction et élargissements d’autoroutes (A75, A41, A6, A63, A61, A4, …), construction de lignes de tramway à Lyon, Paris, Bordeaux, Strasbourg, …
Notre indépendance implique une entreprise responsable, plaçant tout naturellement l’humain au centre de notre organisation.
Nous venons de fusionner les deux métiers SPS et MOE pour renforcer le sentiment d’appartenance de tous à une même structure bienveillante.
Nous mettons en place un accompagnement RSE et nous veillons au développement des compétences de nos collaborateurs avec comme fil conducteur permanent :
« Donnons du sens à ce que nous faisons »
PRESENTS compte 160 collaborateurs répartis en 6 Directions Régionales sur l’ensemble de la France.
Aujourd’hui, dans le cadre d’un accroissement de notre activité Pôle Ingénierie / Maîtrise d’œuvre en Infrastructures / VRD ,
nous recrutons :
UN (E) INGENIEUR (E) VRD H/F – A MARSEILLE (13)
VOTRE MISSION
Vous serez rattaché(e) à notre Responsable d’Agence.
L’agence PACA compte 9 collaborateurs dont 5 ingénieurs. Les bureaux sont basés à Marseille dans le 2ème arrondissement.
Vous travaillerez en binôme avec un projeteur sur des projets qui porteront sur tous types d’infrastructures : aménagements urbains divers (place, rues, parc, port, …), routes, autoroutes, réseaux secs et réseaux humides, échanges de chaleur, …) :
Votre rôle dans l’équipe :
- Assurer le pilotage et la gestion des affaires qui vous sont confiées (études, maitrise d’œuvre complète et suivi de travaux) :
- Piloter et participer à la production des études,
- Assurer le suivi des chantiers,
- Pilotage des moyens humains mis en place dans le cadre de ses missions,
- Gérer les partenaires techniques de PRESENTS,
- En contrôler la rentabilité financière,
- Appliquer le référentiel qualité de la société,
- Participer au développement commercial de l’agence à travers :
- La réponse aux appels d’offres,
- La relation client sur les opérations qui lui sont confiées,
- La participation à la recherche de nouveaux prospects,
- Participer à la gestion de l’agence :
- Gestion contractuelle des missions confiées,
- Etre un relai qualité au sein de l’agence,
- Participation à la gestion des plans de charge des projeteurs.
SALAIRE ET AVANTAGES
Votre salaire est basé sur une rémunération fixe annuelle versée sur 13 mois définie en fonction de l’expérience.
A cette rémunération s’ajoute une prime d’intéressement, des tickets restaurant, une mutuelle « familiale » et des chèques cadeaux à Noël et suivant votre expérience et autonomie une prime d’objectif et véhicule de fonction.
VOTRE PROFIL
Vous êtes Ingénieur(e) dans le domaine des infrastructures et aménagements urbains :
- Savoirs (connaissances techniques) : marchés publics, études techniques et financières en aménagement urbain, VRD et/ou grandes infrastructures routières et autoroutières, des études préliminaires au DCE. Pilotage et suivi des travaux. Maîtrise des outils de bureautique, une expertise en chaussée / route serait un plus.
- Formation (compétences et diplômes exigés) : diplôme d’ingénieur (ENTPE, Mines, CENTRALE, ESTP, INSA, ESGT,…), ou BAC + 5 type Master avec spécialisation en infrastructures ou aménagement urbain.
- Savoir-faire (expérience professionnelle) : débutant accepté mais une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire en tant qu’ingénieur d’études ou d’affaires serait un plus.
- Savoir-être (qualités attendues) : autonomie, curiosité, inventivité, écoute, rigueur, précision, esprit d’équipe, management, capacités relationnelles et d’organisation.
Nous avons des missions passionnantes à vous confier ! Vous êtes force de propositions et vous souhaitez vous impliquer dans une entreprise dynamique.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Contrat en CDI – Statut CADRE / convention SYNTEC / forfait annuel jours et RTT – possibilité de rentrer au capital du Groupe après 1 an d’ancienneté.
Postuler à cette offre



