• Métier : Administratif
  • Poste basé à : LYON (69)
  • Région : AURA
  • Contrat : CDI
  • Salaire : En fonction du profil

PRÉSENTS

Notre société PRESENTS, PME créée en 1989 et issue du département Prévention du Groupe EGIS, est indépendante depuis 2002. Son capital est intégralement détenu par ses salariés. Elle intervient sur tout le territoire, avec des missions de types :

  • Coordination en matière de sécurité et de protection de la santé (SPS)
  • Maîtrise d’œuvre et d’ingénierie sur les chantiers d’aménagement urbain et de travaux publics (MOE)

Notre expertise reconnue nous permet de nous positionner sur de nombreux chantiers emblématiques : métros de Marseille, Rennes et Toulouse, lignes du Grand Paris, construction et élargissements d’autoroutes (A75, A41, A6, A63, A61, A4, …), construction de lignes de tramway à Lyon, Paris, Bordeaux, Strasbourg, …

Notre indépendance implique une entreprise responsable, plaçant tout naturellement l’humain au centre de notre organisation.

Nous venons de fusionner les deux métiers SPS et MOE pour renforcer le sentiment d’appartenance de tous à une même structure bienveillante.

Nous mettons en place un accompagnement RSE et nous veillons au développement des compétences de nos collaborateurs avec comme fil conducteur permanent :

« Donnons du sens à ce que nous faisons »

PRESENTS compte 140 collaborateurs répartis en 6 Directions Régionales sur l’ensemble de la France.

Aujourd’hui, nous recrutons pour LYON (69) :

UN(E) ASSISTANT(E) – H/F

VOTRE MISSION

Aujourd’hui, dans le cadre d’un accroissement de notre activité d’ingénierie / maitrise d’œuvre en Infrastructures / VRD sur la région Auvergne Rhône Alpes, nous recrutons UN (E) ASSISTANT (E) – H/F – LYON.

Vous travaillerez au siège, au sein d’une équipe dynamique, composée de Chefs de projets, d’ingénieurs VRD et de projeteurs, qui interviennent sur des projets d’infrastructure majeurs du territoire Lyonnais. Vous serez également en lien avec les services supports et l’assistante du pôle prévention et sécurité. Vous souhaitez construire la Ville de demain au côté de nos équipes et vous engager dans un projet ambitieux et durable ?

Notre équipe a besoin de vous !

Votre rôle dans l’équipe :

  • Assistanat du Directeur de pôle et la Directrice régionale
  • Gestion des offres de la région avec la Direction :
    • Retrait des dossiers de consultation,
    • Préparation de la partie administrative des dossiers en cohérence avec le règlement de consultation,
    • Assemblage des offres et dépôt dématérialisé,
    • Gestion du fichier de suivi des appels d’offres,
    • Suivi des offres non retenues (courrier, statistique)
  • Suivi administratif et financier des dossiers techniques des collaborateurs
    • Gestion des échanges avec les MOA / Partenaires
    • Assistance technique auprès des équipes : compte-rendu / organisation réunions / montage des dossiers
  • Gestion financière :
    • Saisie des commandes sur notre logiciel de gestion Pythagore
    • Envoi des factures clients
    • Relance des impayés
  • Suivi des certificats de capacité (relance client et classement)
  • Suivi des fiches références
  • Gestion des commandes de fournitures de bureaux et divers
  • Organisation des déplacements des collaborateurs
  • Gestion du standard et du courrier

Missions complémentaires selon le profil :

  • Mission de suivi des situations de travaux des entreprises en phases chantier + suivi administratif
  • Elaboration de devis en lien avec le Directeur de Pôle ou la Directrice Régionale

SALAIRE ET AVANTAGES

Votre salaire est basé sur une rémunération fixe annuelle versée sur 13 mois définie en fonction de l’expérience.

A cette rémunération s’ajoute une prime d’intéressement, une prime de vacances, des tickets restaurant, une mutuelle « familiale » et des chèques cadeaux à Noël.

VOTRE PROFIL

Et vous ?

Vous êtes Assistant(e) en bureau d’études (ou similaire) :

  • Vos Savoirs (connaissances administratives) : vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (Word, Excel, PowerPoint, Courrier électronique)
  • Vous disposez de connaissance sur les Marchés Publics (Vecteur Plus +Chrous) et les règles de gestion des affaires (suivi production / facturation). Des notions de comptabilité seraient un plus.
  • Votre Formation (compétences et diplômes exigés) : Bac +2 de type BTS Assistanat, vous justifiez d’au moins une expérience similaire.
  • Votre Savoir-être (qualités attendues) : excellent sens relationnel, dynamisme, esprit d’équipe, curiosité, polyvalence et rigueur.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contrat en CDI – Statut ETAM / convention SYNTEC / 35h par semaine avec une demi-journée non travaillée – possibilité de rentrer au capital du Groupe après 1 an d’ancienneté.

A cette rémunération s’ajoute une prime d’intéressement, une prime de participation, une prime vacance, des tickets restaurant, une mutuelle «familiale ».

Postuler à cette offre

Taille max. des fichiers : 128 MB.
Taille max. des fichiers : 128 MB.
RGPD(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Un groupe impliqué dans le réseau professionnel par son adhésion à :