Créateurs de sécurité

Couverture du périphérique Porte de Vanves

Paris – XVème arrdt

Maître d’Ouvrage : Mairie de Paris

Client : RAZEL

La couverture du périphérique s’étend de la Porte Brancion à environ 40 m au-delà de l’avenue de la Porte de Vanves. Au final, le tunnel aura un linéaire de 410 m, avec 260 m de couverture à créer en intégrant les ouvrages existants. Les surfaces créées représentent un peu plus de 10 000 m2.
 
Les dalles de couverture reposeront sur les murs de soutènement existants sur lesquels d’importants travaux d’adaptation seront entrepris et sur un mur d’appui à construire sur le terre-plein central. Ainsi, les deux chaussées se retrouveront séparées dans deux tubes unidirectionnels.
La réalisation de cette couverture devra obéir à des contraintes particulières, tel le respect d’un gabarit routier de 5 m ou encore le positionnement de la dalle, en fonction de l’implantation des équipements nécessaires : ventilateurs, panneaux de signalisation. Par conséquent, la couverture pourra être à certains endroits plus haute que les terrains existants.

Mission : Réalisation de la notice de sécurité de la réponse à l’appel d’offres pour le compte de RAZEL ; Travail d'analyse du projet avec les responsables de RAZEL et d’EIFFAGE TP : analyse des risques, évaluation des procédures des travaux et des mesures de protection, rédaction des documents.

Montant des travaux : environ 55 M€.
Durée de la mission : 1mois (octobre 2005)

Une société du groupe Présite

Actualites

Intégrez notre société après avoir suivi notre formation CSPS niveau 3 de 12 jours

Nous vous proposons de vous intégrer dans notre société après une formation complémentaire de 12...